Cet article vise à étudier les représentations des étudiants et étudiantes de première année de licence à l’égard de l’utilisation par leurs enseignants et enseignantes des plateformes d’enseignement en ligne Moodle et Teams dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Plus précisément, il s’agit de produire une description de ces représentations et d’en analyser les liens avec l’engagement cognitif étudiant. À l’appui des données collectées auprès d’un échantillon composé de 837 étudiants et étudiantes, nous montrons que l’utilisation telle qu’ils la perçoivent de ces plateformes par les enseignants et enseignantes s’avère faiblement explicative de leur engagement cognitif.
Publication
Année de publication : 2023
Type :
Autre
Autre
Auteurs :
Duguet, A.
Morlaix, S.
& Corbin, L.
Duguet, A.
Morlaix, S.
& Corbin, L.
Mots-clés :
engagement cognitif, plateforme d’enseignement en ligne, représentations étudiantes, premier cycle, université
engagement cognitif, plateforme d’enseignement en ligne, représentations étudiantes, premier cycle, université
Liens relatifs
Télécharger la publication