GDRI sciences cognitives et écoles – Jeudi 27 novembre 2014 – 09:15 – Campus Dijon, Pôle AAFE, Amphithéâtre Eicher

9h 15 accueil

9h30 Thierry Phénix, (LPNC, UMR5105 CNRS, Université de Grenoble). Titre à venir

10h10 Magali Ngawa (Université de Liège, Département de Psychologie : cognition et comportement)

10h 50 : pause café

11h 10 Sophie Fayolle (LPSC UMR 6024 CNRS, Université Blaise Pascal) : l’échec scolaire des garçons s’explique-t-il par de moindres compétences émotionnelles ?

11h50 Pierre Zélanti (LPSC UMR 6024 CNRS, Université Blaise Pascal) : “Approche Neuropsychologique de la perception du temps chez l’enfant”

12h30-14h repas

14h Katarina Gvozdic (Laboratoire paragraphe, Université de Paris 8) : “Les connaissances des enseignants sur les processus de raisonnement chez les élèves”

14h40 Cassandra Potier Watkins (Groupe Compas - Institut d'étude de la cognition, École normale supérieure & FRE 3593 Sciences, normes, décision, Université Paris-Sorbonne / CNRS): ‘Playing to Learn: Board Games for Number Understanding”
 
15h20  Pauline Auphan (Laboratoire EMC, Université Lumière Lyon 2) : "Evaluation informatisée des habiletés en lecture: étude exploratoire".


16h Oriana Orlandi (LEAD, UMR 5022, Université de bourgogne).

 

Conclusion

Voir les articles