Fiche de Godde Erika
Institut Supérieur du Professorat et de l'Éducation de Bourgogne
erika.godde@u-bourgogne.fr | |
Téléphone | +33 (0)3 80 39 91 48 |
Bureau | Bureau n°210 |
Adresse | Université de Bourgogne LEAD – CNRS UMR5022 Pôle AAFE 11 Esplanade Erasme 21000 Dijon |
- Spécialité
- Curriculum Vitae
- Thèmes de recherche
- Publications
Psychologie cognitive
Psychologie du développement et des apprentissages
2022- … : maitre de conférence – INSPE de Bourgogne – Université de Bourgogne
2021-2022 : Ingénieur de recherche expérimentation en éducation – Pôle Pégase – LPNC – Université Grenoble Alpes
2020 – 2021 : Post doctorat – GIPSA Lab – CNRS, Université Grenoble Alpes. Projet Fluence (PIA 2) , Entrainement de la prosodie en lecture chez des enfants en grande difficulté
2017 – 2020 : Doctorat de sciences cognitives – LPNC et GIPSA-Lab – Université Grenoble Alpes
dirigé par Marie-Line Bosse (LPNC) et Gérard Bailly (GIPSA-Lab). Jury : Edouard Gentaz, Eric Lambert, Elizabeth Delais-Roussarie, Anna Potocki
2007-2017 : Professeur des écoles, académies de Montpellier et Grenoble
Lecture
Prosodie en lecture
Développement typique et atypique, apprentissage, entrainement, lien avec la compréhension
Implémentation
transfert labo-classe
- Godde, E. (2024). Évaluation de la fluence en lecture : Au- delà du nombre de mots correctement lus par minute. Repères.
- Godde, E., Bailly, G., & Bosse, M.-L. (2022). Pausing and breathing while reading aloud: Development from 2nd to 7th grade in French speaking children. Reading and Writing.
- Bailly, G., Godde, E., Piat-Marchand, A.-L., & Bosse, M.-L. (2022). Automatic assessment of oral readings of young pupils. Speech Communication.
- Godde, E., Bosse, M.-L., & Bailly, G. (2021). Échelle multi-dimensionnelle de fluence : nouvel outil d’évaluation de la fluence en lecture prenant en compte la prosodie, étalonné du CE1 à la 5e. L'Année Psychologique.
- Godde, E., Bosse, M.-L., & Bailly, G. (2020). A review of reading prosody acquisition and development. Reading and Writing.